Lama Mania

Vêtements, décorations, jouets, peluches mais aussi animal thérapeutique et véritable tendance sociétale, le lama est PARTOUT.
Mais connait-on vraiment cet animal sympathique?

Françoise de Guibert à ainsi pris plaisir à nous parler de cet animal, herbivore et pas très gourmand (4 kg de foin par jour).
Nous expliquer à quel point, il est docile et gentil avec les membres de la famille et les autres animaux.
Nous dire que c’est un animal très propre et silencieux.
Ou encore nous apprendre qu’on peut récupérer la laine de sa tonte annuelle pour la filer puis tricoter des vêtements.

Avec un traitement vif, coloré et doux, un hommage à cet animal adoré de tous mais pourtant assez méconnu.

Auteur: Françoise DE GUIBERT et Anne-Hélène DUBRAY
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Pages: 48
Parution: 04/06/2020

Une très belle découverte jeunesse que je vous recommande ! Il s’agit là d’un très bon documentaire richement illustré sur les lamas. J’ai adoré ce petit voyage en Amérique du Sud avec toutes ses petites bêtes à poils. Riche d’informations utiles et intéressantes sur cet animal qui peut parfois être peu connu aux yeux de tous mais qui est tout de même de plus en plus en vogue en France. Ce que j’ai préféré dans ce livre? Apprendre la distinction entre les lamas et les alpagas.
J’ai adoré les illustrations et aussi et simplement découvrir plus en détail cet animal. Un animal écolo messieurs dames, de ce côté là je pense qu’on devrait bien en prendre de la graine d’ailleurs ! C’est une des informations que j’ai préférée également. Dans ce livre, vos enfant pourront découvrir les caractéristiques physiques du lama, où il vit et dans quelles conditions, son appétit, sa façon de vivre, son côté naturellement écolo, comment il se reproduit, son évolution au cours de sa vie, ses mimiques, ses ennemis mais aussi les autres animaux qu’il côtoie, les différentes races de lama et enfin son histoire ancestrale.

Amoureuse inconditionnée des animaux, vous l’aurez compris, cet ouvrage m’a vraiment ravie. Il est particulièrement enrichissant pour petits et grands. Bon ben maintenant je crois qu’il y en a un autre qui va être heureux.. Après l’envie d’avoir un âne nain, j’ai bien envie d’en savoir un peu plus sur les élevages de lamas moi.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑